Tout savoir sur la chaudière à granulés en 8 points

Le chauffage est fondamental pour assurer le confort thermique dans un logement. Face à la problématique de l’impact du secteur de l’énergie sur l’environnement, le remplacement des chaudières classiques, très énergivores, est recommandé. L’une de solutions accessibles pour ce faire, c’est la chaudière à granulés qui est de plus en plus adoptée. Voici 8 faits à savoir sur la chaudière à granulés.

 

Qu’est-ce qu’une chaudière à granulés ?

Une chaudière à granulés est un dispositif qui sert à l’alimentation du système de chauffage d’un logement. Reliée au plancher chauffant ou aux radiateurs, elle permet d’obtenir une température agréable. Elle peut être aussi rattachée à un ballon d’eau pour la production d’eau chaude sanitaire. La chaudière à granulés dispose d’une chambre à combustion où sont brûlés des granulés ou pellets issus du bois.

En raison de la matière première qu’elle utilise (les dérivés du bois), elle est reconnue comme une chaudière biomasse. La chaudière à granulés peut également fournir de l’énergie en toute autonomie. Les granulés de bois s’obtiennent grâce aux industries agricoles et forestières. Les résidus issus du travail du bois ainsi que des déchets d’arbres feuillus et résineux sont collectés, puis compressés …

Lire la suite >

Source : MediaSeine