FICHE DE POSTE WEB DESIGNER UX
Intitulé du poste : Web designer UX
Fiche de fonction : Graphiste internet, infographiste, ergonome 2D, designer 3D, scénariste web média
Missions principales :
- Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la création ou de la refonte d’un site ou d’une application web ainsi que le budget défini.
- Connaître l’univers global de la marque ; comprendre l’évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages…).
- Observer les tendances du marché, suivre les concurrents sur le Web et le Web mobile en termes de graphisme et d’ergonomie.
- Elaboration plus mise à jour constant du brainstorming
- S’assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu, optimiser la mise en page pour faciliter la navigation par les internautes ainsi que le référencement naturel du site.
- Penser à la pérennité de l’identité visuelle sur le long terme.
- Créer les pictogrammes, bannières, boutons, les interfaces graphiques, illustrations, animations…
- Manipuler les différents outils de modélisation et logiciels de programmation (ex : Illustrator, Photoshop, Indesign, XD)
Compétences requises :
- Compétences artistiques, pour conceptualiser les attentes de la marque au travers de visuels on line, pour dessiner des formes originales, pour associer les bonnes notes de couleur
- Bonnes notions en communication et en marketing, pour comprendre la stratégie de promotion d’une entreprise
- Notions de l’univers artistique de la marque ainsi que son univers concurrentiel
- Connaissance de la charte graphique on line, c’est à-dire l’ensemble des étapes de création d’un support
- Notions de référencement et de web Analytics pour comprendre les problématiques liées au référencement des sites et des pages sur les réseaux sociaux
- Connaissance des outils de programmation et des logiciels en usage dans le développement web ( HTLM, XHTLM, XML, CSS, Web 2.0, W3C, Java/Java script, PHP, ASP, JSP )
- Capacité à travailler en équipe avec d’autres graphistes et prestataires
Diplôme requis :
- Formations Bac +3 à Bac+ 5 spécialisées en arts graphiques, arts appliqués ou informatique avec option webdesign (licences professionnelles de webdesigner, d’infographiste…)
- Ecoles de graphisme
Alternance possible.
Rémunération selon profil.